Accueil Documentation Etude santé et précarité en Savoie mars 2012 (Rapport complet)

    Etude santé et précarité en Savoie mars 2012 (Rapport complet)

     

    Le 14 juin 2011 à l’issue d’une année de questionnements sur son avenir[1], Revih-sts décidait, en Assemblée Générale, de réécrire son projet associatif en inscrivant celui-ci dans le champ de la lutte contre les inégalités de santé[2]. Dans cette perspective, l’association s’engageait à « établir un état des lieux des situations d’inégalités sociales de santé dans le département et à contribuer à l’élaboration de projets avec les partenaires recensés et rencontrés, intervenant dans le domaine de la précarité ». C’est dans ce cadre et celui d’une convention de partenariat avec le Conseil Général de la Savoie, que l’association Revih-sts a décidé de réaliser une étude qualitative sur le thème de la santé et de la précarité en Savoie.  L’objectif de ce travail était de déterminer avec les partenaires, des axes de travail et de les traduire en propositions d’actions.

    [1] En annexe nous présentons l’histoire de Revih-STS et celle du réseau Santé et Précarité de l’agglomération de Chambéry.

     

    [2] Les inégalités de santé ont fait l’objet d’un important rapport de l’IGAS en mai 2011, rapport dont nous présentons un court extrait en annexe.

     

    Télécharger le document