Les responsables de l’hôpital d’Aix-les-Bains ont fait réaliser, par l’artiste GRAFFMATT, une immense fresque dans l’enceinte de l’établissement à l’occasion d’Octobre rose. Elle sera inaugurée le 19 octobre.
Mathieu Lainé (alias GRAFFMATT) a été engagé via un appel à projets lancé par l’hôpital sur les réseaux sociaux. Il avait postulé pour sensibiliser le public à cette maladie. « Nous voulions que le cancer du sein ne soit plus un sujet tabou en affichant la fresque au cœur de l’hôpital, détaille Pascale Collet, la directrice adjointe de l’établissement . Par ce travail, on fait aussi découvrir le centre hospitalier sous un autre angle. » (Interview au Dauphiné Libéré)
Né en 1986 le crayon à la main, GRAFFMATT est un artiste français originaire de Chambéry, en Savoie. Diplômé de l’école d’art: La Martinière-Diderot en 2006 (Lyon), il se spécialise en graphisme et vidéo, mais sa principale activité devient très vite la peinture. Il navigue entre travaux personnels et commandes artistiques sans perdre sa personnalité. (Extrait du site Internet de GRAFFMATT).